Un nouveau livre: « Les mots et les noms dans la Bible »

Après un an de travail, voici mon nouveau livre, sur la Bible.

Un peu comme mon livre « Les mots et la foi », c’est un dictionnaire de mots ou de noms, associant à chaque entrée une série de citations bibliques. 350 pages… Exemple

A partir de plus d’un millier de termes, noms, ou expressions figurant dans la Bible, je propose au lecteur, débutant ou expérimenté, d’approfondir ses connaissances, de rapprocher des mots ou des passages, etc., de se poser des questions.

Le livre s’adresse en partie aux débutants, comme mon livre précédent. Mais il est en même temps un peu technique, et devrait intéresser celles et ceux qui aiment lire la Bible et réfléchir; approfondir leurs connaissances.

Certains points sont développés dans des encadrés, par exemple l’histoire d’Abraham, les douze « petits » prophètes, etc. Des tables et de nombreuses annexes complètent le livre. La bibliographie renvoie à de nombreuses ressources (yc Internet).

Vous pouvez lire intégralement les 15 premières pages du livre sur le site de l’éditeur, en 
https://www.bod.fr/librairie/les-mots-et-les-noms-dans-la-bible-philippe-lestang-9782322434701

(Cliquer en haut à gauche sur « Lire un extrait »).

Le livre peut être commandé chez tous les libraires (pas les maisons de la presse).

*** Il est aussi disponible au format Kindle (sur le site Amazon), ainsi qu’au format ePub (sur le site BoD) –   PRIX  1 euro !  –  !!

Vos commentaires son bienvenus ! Ecrivez-moi en commentaire à ce billet de blog, en mentionnant votre adresse mel (que je ne publierai pas) si vous voulez engager un dialogue.

Bonne lecture!

Publicité

2 réflexions sur “Un nouveau livre: « Les mots et les noms dans la Bible »

  1. Un prêtre responsable de paroisse m’écrit:
    Merci pour votre dernier livre. Je l’ai regardé d’assez près pour comprendre comment il pourrait me servir.
    Il me paraît très bien documenté et surtout très maniable. Jusque-là j’utilisais la Table pastorale de la Bible quand je recherchai une référence. Votre ouvrage me permettra d’aller beaucoup plus vite dans des recherches simples. Donc un grand bravo et un non moins grand merci. Et un encouragement à continuer à écrire et à publier.

  2. Un autre prêtre:
    C’est un gros livre, un travail de bénédictin ! Réalisé avec soin et amour, sans compter les heures; puisque quand on aime, on ne compte pas…
    En feuilletant, je remarque qu’il y a surtout deux types d’entrées : les définitions-explications, exemple ‘Culte’, et les petites compilations d’exemples significatifs, exemple ‘Paraboles’. Certaines entrées jouent sur les deux tableaux.
    Le lexique est surtout intéressant pour les mots à faible occurrence. Il n’est pas facile de faire un lexique à l’usage de tous les « niveaux ». Je pense que chaque utilisateur repèrera les rubriques qui lui sont utiles.
    TB de mettre des encarts thématiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s